Paméla est un peu tout à la fois : costumière, modèle, performeuse burlesque… le travail avec le corps l’a passionne…
l’envie de reprendre la danse (15 ans de danse classique, moderne et orientale) la pousse à essayer la Pole Dance en 2011, une révélation pour elle! le coté sensuel, artistique et le dépassement de soi la séduisent tout de suite. Plus qu’une passion, elle décide de l’ enseigner.
Formée par l’école Pole Dance Paris en 2012 (ensemble des niveaux validés), elle y enseigne pendant 6 ans, ainsi que dans diverses écoles en France et en Belgique pour des cours réguliers ou des stages à thèmes.
En parallèle elle découvre la contorsion grâce à Nadège Paineau dont elle a suivie et validé la formation professionnelle, ajoutant une nouvelle corde à son arc.
Consciente que la pole dance est sans cesse en mouvement, elle met régulièrement à jour ses compétences;
– développement de spécificités artistiques avec Keem Martinez (coaching compétitions en 2016 et 2017)
– formation Pole Exotic niveau 2 en 2016 au studio Françoise.
– travail Pole Technique avec Selma Marin et « Leslie Lili ».
Fin 2019, Pam décide de partir vivre à Nantes, un grand changement pour elle mais aussi l’occasion de se lancer, elle décide enfin d’ouvrir un lieu dédié à la Pole Dance et à la Contorsion, un lieu simple, chaleureux avec une touche de folie, un lieu à son image.
Paméla, c’est aussi un personnage de scène nommé Mad_Pam, durant plusieurs années elle participe à de nombreuses compétitions « Pole Théatre » (Paris, Switzerland, UK) puis se dirige vers la scène Burlesque, les cabarets ou show de pole avec un public néophyte. Toutes ces expériences lui ont permis d enrichir son personnage mais également de faire évoluer sa pédagogie et de trouver son propre style de pole.
Elle aime la sensualité, surprendre le public avec des histoires grotesques aux personnages hauts en couleurs ou la chair est toujours sublimée.
Elle transmet son goût du spectacle à ses élèves avec beaucoup de générosité et met un point d’honneur à ce qu’ils découvrent sans jamais l oublier, le coté ludique et libérateur de la danse à travers la précision du mouvement.
Crédit photo: Eric Delage